Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Changez d'air !!! 
Nous passons plus de 80% de notre temps à l'intérieur...  Et nous constatons que l'intérieur est plus pollué que l'extérieur.
Surpris ? Discutons en...

Avec pas mal de sujets intéressants. Venez débattre avec nous sur http://airinterieur.clicforum.fr , votre point de vue nous intéresse. Développons ensemble nos connaissances sur ce domaine.

A vos claviers !
[Purificateur d'air] - vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Air Interieur Index du Forum -> Air interieur -> Assainissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinz2008

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:42 (2008)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, après plusieurs jours de recherche sur les purificateurs d'airs, je ne sais toujours pas quoi choisir. Pas evident de s'y retrouver dans ce domaine, surtout que de nouveau produits sortent chaque année. J'ai vu que pas mal de messages ont été postés précédemment, mais sans réponse. Ce serait bien d'ouvrir un débat sur le sujet.

Tout d'abord, j'aimerai juste vous exposer rapidement la situation. Passez au dernier paragraphe si vous êtes préssé !
Je suis actuellement allergique aux acariens, à la poussière et à un certain type de graminé (un peu comme le polen). De même, je n'habite pas loin de la fin du périph parisien (~50m, 13ème arrondissement oblige). Même en suivant un traitement spécial, il est évident que je ressent une fatigue générale.

Je me suis donc renseigné sur pas mal de forums, d'articles scientifiques, (et j'en passe) et la plupart des personnes pensent qu'un purificateur d'air est complètement inutile (c'est aussi ce que j'avais tendance à penser), certaines preconisent d'ouvrir les fenêtres que dans une plage horaire ou la circulation est moindre (encore faut-il êtres chez soi), etc...
En comparant différents modèles, je me suis apperçu que beaucoup de technologies existent, et que les prix varient entre 60 et plus de 1000 euros...
Le problème c'est que la plupart des personnes qui partagent leur avis sur les forums achètent des purificateurs à bas pris, et ne sentent pas réellement de différences.
Je n'ai pas trouvé de témoignagnes "concrets" de la part de personnes allergiques.

Pour commencer, voici trois modèles, dans une large gamme de prix :

1. AIRIMUV-301, 300 euros (UVC + Photocatalyse, technologie soit disant révolutionnaire)
http://www.imuvair.com/html/produits_technologie_16_fr1.htm

2. Electrolux Oxy3Silence 8030, 332 euros (filtre à charbon + filtre électrostatique)
http://www.parallerg.com/filtres-purificateurs-ioniseur-hepa-air/Purificate…

2. AERIS, 1000 euros (Photocatalyse / UVc, à priori technologie identique au imuvair, mais plus gros débit horaire)
http://www.air-pur.fr/description.php?lang=1&path=3&sort=id&pag…

D'ou ma question :

Je commence à être de plus en plus interressé à l'idée d'acheter un purificateur d'air, lequel me conseillez vous ?
Quelqu'un a t-il de l'experience dans ce domaine et pourrait parler des avantages / inconvénients ce ces différents modèles ?

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 07:51 (2008)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Salut et merci pour ta question.

Même si je ne suis pas expert en la matiere, j'opterais plutot pour une technologie UVC et Photocatalyse car elle à la particularité de TRAITER l''air, et de ne pas juste la filtrer comme le ferait un simple filtre a charbon...
En ce qui concerne les deux modèles qui restent, je pense que ça va dépendre de la taille de la pièce que tu veux traiter. Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'en acheter plusieurs petit si tu a plusieurs chambres à traiter, et un gros si tu à un grand loft ou salon.

Attendons de voir si d'autre membres pourrons te répondre plus précisément Mr. Green

vinz2008

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:32 (2008)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Rebonjour, merci pour ta réponse. J'ai continué à chercher un peu à droite et à gauche, et effectivement, la technologie UVC et Photocatalyse est actuellement ce qui se fait de mieux.
Imuvair à l'air interressant, car c'est celui qui est le plus abordable sur le marché (c'est quand même 330 euros), mais je suis un peu sceptique sur le produit, même si sur leur site ils publient de nombreux documents sur les tests effectués.
Et d'un autre coté, dépensez plus de 1000 euros pour avoir un appareil de qualité supérieure (si effectivement c'est le cas...) me tente encore moins.

Quoi qu'il en soit, j'ai commandé le Imuvair. Je suis actuellement en train de faire des travaux de rénovation, ce qui fait que je vais dans un premier temps tester à mon bureau, car mes collègues toussent toute la journée dès que la fenêtre est fermée, et on s'est tous passé la toux déja deux fois cette année. Et pour ma part je passe autant de temps au travail que chez moi... Ce serait donc un bon test...

Enfin, la fiche technique du Imuvair spécifie qu'il convient pour une pièce de 30m², à 40 m3 par heures, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas.

Donc voila, je pense que je reviendrai avec des impressions positives très bientôt.
Dans tous les cas, j'ecrirai mon avis sur ce produit.

Cordialement,
Vincent

jplor
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:25 (2008)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Et oui, cela nous intéresse d'avoir de tels retours.... alors n'hésite pas vinz2008 !!!

Mais il est vrai aussi que la photocatalyse est en matière de dépollution de l'air intérieur un moyen idéal sur le papier, mais aujourd'hui on ne sait pas trop mesurer l'efficacité en conditions réelles de tels appareils. Le CSTB et l'AFNOR travaillent actuellement à la mise au point d'une norme sur les purificateurs d'air et leur efficacité réelle !! Cela permettra d'y voir sans doute plus clair !
Cdlt
JPL

anne-marie

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:11 (2008)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

je crois que j'ai une solution pour le probleme de purifier l'air  +l'aromatherapie +les acariens

chantaldu75

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:36 (2010)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Je suis moi même asthmatique et souffre de plusieurs allergies. J'étais venu consulter ce forum il y a quelques semaines. Je m'étais renseignée sur les différents purificateurs évoqués dans les autres sujets et j'ai finalement découvert celui qui me semble être le meilleur (rapport qualité/prix).
Je ne me rappelais plus ce qu'était de respirer par le nez, de ne pas avoir les yeux qui brulent, de ne plus avoir de quintes de toux ou de crises d'asthme à répétition....
Je voulais donc vous amener ce témoignage qui j'espère vous aidera.

Ah! j'oubliais, voici le site ou vous pouvez avoir les infos sur le purificateur en question:

Cliquez sur "produits de bien-être", puis "environnement", puis "air pur" et enfin "Air Wellness Power5 Pro"

http://www.nikkenwellbeing.fr/info/sommeil-stress-fatigue-menopause-insomni…

Chantal

guy_wyse

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:47 (2010)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'y ait pas de lampe UV, surtout pour ce prix que je trouve excessif. par ailleurs, le volume d'air traité ne semble pas indiqué.

Jette un coup d'œil la : http://www.mistergooddeal.com/purificateur/purline-bs3500bm.htm, ca ne coûte rien.

Marie Ptz

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:26 (2011)    Sujet du message: Re: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

[quote="vinz2008"]
Salut Vinz.. !

Moi J'ai acheté un purificateur d'air ioniseur, ça fonctionne super bien, j'ai plus d'odeurs désagréables, de pousières et mes crises d'asthme ont diminuées.

Va sur se site www.ideoconcept.fr c'est là où je l'ai acheté. Il ya des articles de santé intégrés aussi ça peut être interressant.

En esperant t'avoir aidé.

[/quote]

giordano5791

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:16 (2011)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Bonjour,

je serai vraiment intéressé si vinz2008 pouvait se manifester pour donner comme promis un feedback.
J'espère qu'il recevra un e-mail puisqu'il a ouvert ce sujet.

A bientôt

lisa69

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: Purificateur d'air Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement, malheureusement il a un gros point faible c'est qu'il est très exposé à la pollution!
Mon fils tousse très souvent la nuit et après réflexion et plusieurs solutions déjà mise en place, je souhaite acquérir un purificateur d'air.
J'ai lu beaucoup d'article, j'ai vu des prix très différent aussi... J'ai lu des choses intéressante sur un purificateur d'air modèle Aérion mais je reste un peu indécise.
Merci d'avance pour vos conseils et liens éventuels que vous pourriez m'indiquer!http://www.aerion.fr/

mistigri56

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:32 (2014)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai acheté un purificateur fellowes aeramax DX55, il a 2 types de filtres (HEPA et charbon), que je vais devoir changer pour qu'il soit toujours aussi efficace, Confused mais bon il traite toute la surface de mon appartement (30m²), et j'ai lu sur sa fiche :
http://www.ethicolours.com/1628-purificateur-d-air/3819-purificateur-air-ae…
qu'il éliminait la pollution + tous les virus, bactéries, moissisures de l'air intérieur à plus de 99%! Mr. Green
Moi je suis persuadé que ça va être la norme dans qq années!! Avec toutes les saleté qu"on balance dans l'air!

robengo55

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 02:58 (2014)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

ah, je l'ai acheté ce type de  Purificateur d'air il y a un mois, en effet il fonctionne bien et toujours limiter les risques d’apparition de maladies

--------------------------------------------
coque google nexus 9 étui google nexus 9

Sonica619

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 03:45 (2014)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Electrolux Oxy3Silence 8030, 332 euros (filtre à charbon + filtre électrostatique)Le deuxieme est pas mal,je l'utilise maintenant.

olili.b

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:38 (2016)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire vrmt attention avec les purificateurs d'air vendu en magasin. Ce n'est généralement pas efficace du tout. Si vous cherchez une solution fiable et durable, vous pouvez consulter ce site internet http://air-labo.be/ 

Clément

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:10 (2016)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis Répondre en citant

bonjour, je me met tard sur ce fil mais il m'interesse dc si ca interesse qqun ... Marie ptz dit que son ionisateur marche bien et je suis daccord, j'ai aussi un ionisateur teqoya et franchement je sens la differense. et surtout ma fille a mois de toux et d'asthmes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: [Purificateur d'air] - vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Air Interieur Index du Forum -> Air interieur -> Assainissement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation