Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Changez d'air !!! 
Nous passons plus de 80% de notre temps à l'intérieur...  Et nous constatons que l'intérieur est plus pollué que l'extérieur.
Surpris ? Discutons en...

Avec pas mal de sujets intéressants. Venez débattre avec nous sur http://airinterieur.clicforum.fr , votre point de vue nous intéresse. Développons ensemble nos connaissances sur ce domaine.

A vos claviers !
La technologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Air Interieur Index du Forum -> Air interieur -> Assainissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 17:03 (2007)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

J'ai du mal à m'y retrouver quand à la technologie utilisée par les assainisseurs d'air !

Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette question

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 17:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 08:58 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

Salut, je viens de poster dans un autre fil mais vu que tu poses la question!

Regarde ce comparatif très bien fait entre les technologies, repris d'ailleurs par pas mal de sites (même wikipedia je crois!):

http://www.lepurificateurdair.fr/technologie.html

Avec des éléments de comparaison entre photocatalyse, combustion par plasma, filtration HEPA, filtration au charbon actif et ionisation.

Bonne lecture Smile

guy_wyse

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 09:31 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

c'est intéressant, un peu sujet à caution car commercial, mais cela donne un bon portrait des technologies employées.

Charles

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 17:50 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit aussi commercial que ça.
En effet, si tu croises les infos de leur tableau avec d'autres infos du net (je me suis basé sur wikipedia surtout), la vision est assez fidèle, au final.

Okay

guy_wyse

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:27 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

Ce n'est pas faux, mais d'abord c'est un site de vente, ensuite, lorsque je regarde les produits qu'ils vendent, je rigole un peu.

Ensuite, lorsque tu vois que la photocatalyse a 4 étoiles pour tous les polluants et allergènes dans leur tableau et qu'ils ne vendent que de produits à photocatalyse, je pense que c'est sujet à caution.

Pour autant, je ne suis pas contre la photocatalyse UV à condition qu'elle soit couplée au moins avec un filtre Hepa.

Et je suis d'accord, certaines informations sont correctes dans ce tableau.

Charles

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:05 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

Effectivement, je comprends mieux ton point de vu!

Sinon pour la petite histoire, le filtre hepa n'ajoute que le fait de filtrer les poussières et autre poils d'animaux qui peuvent être allergisants.
De plus, il faut le nettoyer/remplacer régulièrement pour maintenir son efficacité (c'est du à la nature d'un dispositif filtrant).

Pour le reste, il faut avouer que la photocatalyse traite mieux que toute autre solution (a condition d'utiliser une lampe puissante et un media catalytique d'une grande surface).

Et également, je pense qu'il faut prendre soin de ne pas confondre le faire d'utiliser une lampe UV seule (pour détruire les bactéries) et de faire de la photocatalyse (réaction du TiO2 avec la lumière).

Pour finir, c'est vraiment bien de pouvoir débattre de ce genre de sujet qui nous concerne de plus en plus!

guy_wyse

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:12 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

J'avais un purificateur Pierron AB1, il est tombé en panne au bout de 11 mois 1/2, du coup il m'a été remboursé.

(j'en profite pour signaler que j'ai des jeux de filtres neufs à vendre Bio 40 PHC + Bio 40CAT)

Je suis à la recherche d'un remplaçant du coup.

mais bon l'idéal n'existe pas et je ne suis pas disposé à mettre 500€ dans un appareil.

Charles

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:38 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

Remboursé? car pas d'échange possible en garantie?

Qu'est ce qui est tombé en panne au final?

Sinon la plupart des marchands en ligne font une période d'essai... c'est intéressant pour évaluer un purificateur vu qu'on doit pouvoir 'respirer' le résultat en 24h00 environ! Okay

guy_wyse

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:33 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

En fait, j'avais acquis il y a 1 an cet appareil (décliné sous plusieurs marques, Pierron, Air berger, Pureline 3500...).

il a fonctionné durant cette année, mais 8 jours avant la fin de la garantie, l'électronique s'est mise à délirer et il ne voulait plus s'allumer.

malheureusement, entre temps, le constructeur a disparu, donc pas de SAV ou d'échange possible et plus de stock. Le vendeur me l'a remboursé à 100% sans discussion (à noter LDLC.com, ça mérite d'être souligné).

C'est un peu le problème de ces fabricants, ils ont la vie courte, il faut faire attention, notamment à pouvoir trouver les consommables (filtres, lampes UV...) dans le temps.

L'idéal étant les fabricants très stables (genre Honeywell ou Alpatec...).

guy_wyse

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 08:15 (2011)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

Et on est pas sorti de l'auberge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_titane

Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme (catégorie 2 B)[10],[11],[12],[13].

Des discussions existent quant à l'éventuelle toxicité du TiO2 nanométrique. Sous cette forme, les tests in vitro montrent une toxicité cellulaire de type inflammatoire (stress oxydant) due - comme cela semble être toujours le cas chez les nanoparticules intéressantes comme catalyseur - à une réactivité de surface augmentée.

Les toxicologues craignent que ce TiO2 puisse passer les barrières biologiques, voire s'accumuler dans certains organes (cytoplasme cellulaire) faute d'élimination suffisante par le rein. Ils craignent que le TiO2 ayant pénétré les cellules ne lèse leur ADN (observé in vitro) avec des effets à long terme sur l'individu et les générations suivantes [14].

Lors du nanoforum du CNAM, la représentante de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS)[15] a dit craindre :

* des maladies auto-immunes ;
* une accumulation dans le foie (qui est un des organes de détoxication des métaux) ;
* des accidents graves avec des produits d’écho-contraste.

Des industriels (cimenteries, fabricants d'enduits et peintures) proposent d'utiliser des particules nanométriques de dioxyde de titane comme catalyseur épurateur des COV et NOx émis par les véhicules dans l'air. Ces particules seraient ajoutés lors de leur fabrication dans les murs de béton ou dans certains matériaux routiers (enrobé, mur anti-bruit...

Actuellement, je lorgne sur l'Alpatec PI 242 EHUV !!!

sychedine

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 07:10 (2015)    Sujet du message: La technologie Répondre en citant

Merci pour les informations.

____________________-
etui htc one m9 coque htc one m9

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2018)    Sujet du message: La technologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Air Interieur Index du Forum -> Air interieur -> Assainissement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation